À propos ...

Il y a une expression qui dit : " Pour savoir où on va ... il faut savoir d'où on vient. " 

Voici donc une brève description de notre parcours artistique, d'hier à aujourd'hui. 

C'est en 2007, que le Club des Artistes du Patro fut créé par Lise Biron, Éveline Dion et Rachel Thibault, trois artistes peintres reconnues de Lévis. 

 

Fondatrices
Rachel Thibault
Lise Biron
Évelyne Dion

Fondatrices

La bonne réputation de qualité du Club s'est fait connaître en peu de temps et plusieurs artistes de différentes disciplines et amis des arts se sont inscrits.

Dès mai 2008, une première "Foire aux Cadeaux" fut donc présentée, permettant aux membres d'exposer et vendre leurs oeuvres, à la grande satisfaction des visiteurs.

Au cours des cinq dernières années, la famille s'est agrandie à plus de 200 membres, qui ont eu l'opportunité de participer à plusieurs foires, expositions, symposiums et autres activités culturelles. 

Puis ... au fil du temps, suite à plusieurs réunions de consultation, de remise en question et d'un besoin d'évolution, nous avons décidé de quitter le nid ... pour s'envoler vers un nouveau départ.

C'est ainsi que le 4 juillet 2012, renforcé de Ghislaine Bérubé, Ginette Turmel et Christian Lévesque qui se sont joints au comité existant, qu'a eu lieu une première rencontre, dans le but de mettre les
bases d'un nouvel organisme, qui est maintenant devenu : Artistes et Artisans du Grand-Lévis (AAGL).

Notre objectif de base reste le même mais, notre vision artistique regarde bien haut, vers l'avenir.

Il nous fera plaisir d'accueillir des artistes et artisans
de toutes les régions qui ont envie de partager avec nous.