GENDRON, Claire

Illustratrice

Livres pour enfants

Imaginez deux grands-mamans, Louise Roy et Claire Gendron, qui, voulant raconter à leurs petits-enfants de belles histoires colorées et pleines d’animaux, créent l’abeille Bélavie. Une « petite bête » curieuse, fine observatrice, qui butine de région en région et nous fait redécouvrir la nature au quotidien ! Après une première aventure intitulée Le Bestiaire, la narratrice à l’humour et au savoir bien aiguisés poursuit ses explorations dans le volume Les oiseaux, paru ce mois d’août aux Éditions de l’Apothéose. Avec ce 2e volet des Rencontres de Bélavie, petits et grands côtoieront trente oiseaux nicheurs du Québec. L’ouvrage repose sur une symbiose entre les textes de Louise Roy et les illustrations éclatantes de Claire Gendron.

Claire Gendron et Louise Roy

 

Qui sommes-nous?

 

Les Éditions Grand-Maman, une nouvelle petite maison d’édition dédiée à la littérature jeunesse.

 

Notre objectif est d’inculquer le goût de la découverte et de la lecture à nos jeunes enfants, au moyen de petits albums autant ludiques qu’éducatifs .

 

Notre premier album est sorti des presses à l’automne 2018. Il s’adresse à une clientèle de 6 à 12 ans.

 

Présenté sous la forme d’un abécédaire, c’est un bestiaire qui  comporte 26 historiettes illustrées à partir d’oeuvres originales peintes à l’acrylique.  Chacune d’elle met en relief, sous forme humoristique, une caractéristique animalière.

 

Je compte plus de 35 ans de pratique artistique, je suis membre du RAAV et le l’IAF. La création sous toutes ses formes fait partie de mon parcours de vie et assure mon équilibre.  Autodidacte, la peinture à l’acrylique est le principal médium au coeur de mes travaux. J’ai participé en solo et en groupe à plusieurs expositions, événements artistiques, symposiums à travers le Québec. Je privilégie les projets artistiques en lien avec le milieu tout en établissant des maillages interdisciplinaires.

Please reload